Présentation des membres du projet

Vanessa KHALOUFI – Zéro gaspillage alimentaire

J’ai 25 ans, je suis mariée et mère de deux garçons de 3 ans et de 4 mois. Je suis née à Marseille mais j’ai toujours habité à Garéoult. Après avoir fait un BAC Sciences Techniques sanitaires et Sociales, je me suis orienté vers un BTS Diététique car il englobe les différents sujets qui m’intéressent : la santé, l’alimentation ainsi que l’aide et le soutien aux autres pour qu’ils se sentent bien dans leur peau et retrouvent un équilibre. La mission de lutte contre le gaspillage alimentaire, m’a interpellé car elle est pour moi l’occasion de m’investir dans un problème qui touche tout citoyen. Grâce à mes compétences et à ma pédagogie auprès d’un public de jeunes enfants, je saurai les mettre à profit lors de cette mission.

Je suis de nature dynamique, souriante, ponctuelle et je suis surtout optimiste.

Mes valeurs principales sont les suivantes : la famille, la fidélité, la sincérité, l’honnêteté, la franchise, la générosité, la tolérance et l’entraide. Ma première passion ce sont mes garçons car je ne peux concevoir ma vie sans eux. Mes autres passions sont la cuisine et notamment la pâtisserie, le fitness, la danse et la musique

Meï-Lin Gouhier – Le potager pédagogique

Je suis née le 15 Juin 1996, j’ai 20 ans et j’habite  à Sainte Anastasie sur Issole. J’aime faire des balades en forêt afin de me ressourcer et je pourrais passer des heures à lire sans m’ennuyer.

De nature calme et réfléchie, je suis très attirée par le domaine du social et de l’animation, de par son aspect altruiste et solidaire. Travailler avec les jeunes est également une chose qui me plairait beaucoup car cela permet de donner l’envie d’apprendre tout en apprenant soi-même, de façon ludique et agréable.

Florent Louvion – Tri sélectif et économies d’énergies

19 ans
83143 Le Val

Passions : Sport, Mode, Santé

Motivations : Etant très préoccupé par le secteur de l’environnement, cette mission me parait très importante. En effet, le tri sélectif a un impact très élevé sur l’environnement et avec un bon projet, on peut optimiser le tri sélectif et ainsi préserver l’environnement.

Cédric SOSÉ – Communication

Âgé de 21 ans et Mazauguais, je me suis récemment dirigé vers le Service Civique afin de mettre à profit mes compétences dans l’informatique et la communication grâce à mon baccalauréat scientifique et ma 2ème année en Licence Informatique à Nice en 2015.

Aujourd’hui, ayant une sœur et un beau-père travaillant eux-mêmes pour des associations et le Service Civique, j’ai grandi avec des valeurs de partage, d’humanité et croit ainsi en l’action collective sociale. 

Étant ouvert d’esprit, je n’ai pas hésité une seule seconde en voyant les missions que proposait la mairie de La Roquebrussanne. Je me devais de participer à cette expérience professionnelle avec des enfants prêts à découvrir la vie sous toutes ses formes : laïcité, environnement, patrimoine, citoyenneté. Pour moi, il s’agit là de valeurs importantes à inculquer à tout enfant pour démarrer une vie consciencieuse à propos de notre planète.

Cette mission relève donc pour moi toutes mes passions : nature, informatique et valeurs humanitaires.