Bilan du projet éco-mairie

Introduction

Voilà maintenant 4 mois que les missions du service civique ont commencé à la Roquebrussanne et la commune s’en voit déjà fructifiée et continue à se responsabiliser vis-à-vis de notre planète. Nous espérons vivement que ces projets arriveront à terme.

Zéro gaspi’

En attendant le changement de la cantine en self pour procéder aux prochaines modifications qui constitueront une nouvelle étape dans le projet, Vanessa vous proposera diverses animations durant l’été pour sensibiliser les enfants au goût des fruits de l’été, notamment via le jardin pédagogique mis en place.

Zéro déchet

Le temps passe et Florent, investi par son projet, a déjà pu réduire une bonne quantité de déchet valorisable (verre, papier, carton…) au sein des administrations de la commune mais ce n’est pas terminé ! La revalorisation des déchets est un travail de longue haleine et nous faisons le maximum pour avoir le moins de déchets possibles.

Jardin pédagogique

Les roses fleurissent et l’herbe pousse, le jardin a bien évolué ces 2 derniers mois. Les enfants ont déjà pu y rester un moment, le temps de quelques animations de la part de Meï-Lin et l’équipe éducative de l’école primaire, et ils ne resteront pas sur leur faim. En effet, nous avons prévu encore plusieurs animations durant l’été pour les chanceux du centre de loisirs. Des photos sont d’ores et déjà disponible ici !